Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le théâtre des rues !
19 mars 2007

Balade sur l'Isère

Hier en prenant le vélo
Je me suis enroulé autour du Vercors
Au pied de sa forteresse
J'ai aperçu un animal étrange
Qui voulait toucher le ciel.

DSC04134

J'ai croisé le Serpent aussi
Il descend des montagnes,
Rampe dans Grenoble
Se faufile entre Chartreuse et Vercors,
Traverse des collines de noyers,
Et vient se jeter dans la gueule du Rhône,
Quelque part dans la Drôme.

DSC04143

Devant la menace des nuages
J'ai traversé le pont.
D'une rive à l'autre,
De gauche à droite,
Ma balade a hésité,
J'ai faillli rester au centre,
Mais il était tard
Je suis rentré !

DSC04145

Publicité
Publicité
Commentaires
C
du coup le pont de brooklyn, l'a toujours cette tete la un peu grisatre<br /> mais faut pas se fier<br /> ca chauffe indoors
L
L'oeil qui découvre cet homme couché, le nez en l'air, comme aspirant avant de mourir, quelques bouffées de vie.<br /> <br /> Joli texte.
A
A ddaniel : C'est un beau compliment...merci.<br /> <br /> A Rose : Ah oui...mais quel pont, c'est ça ma question. remarque, on s'en fout, ce n'est qu'une chanson, ça ne doit pas être réaliste. A moins qu'il s'agisse du pont "branlant"...
A
Tout d'abord bienvenu par ici et merci pour ce petit mot. Ensuite, je vois que tu connais bien le coin....
C
L'Isère,pour un retour à la source faisons un petit tour du cote de Val d'Isere une petite grimpette vers l'Italie par le col de la Galise (vue sur le Grand Paradiso) et sur le chemin la confluences de dixaines de petits torrents dans une plaine,un memorial à des soldats tues par une avalanche,quelques genisses tarines,un bon refuge <br /> et un vin chaud.On est loin de Grenoble mais c'est la même eau. Je n'ai pas de blog mais je vais voir pour mettre des photos sur celui de mon épouse:manouedith.canalblog.com.<br /> Bravo pour les photos et les textes qui flirtent avec une certaine nostalgie.
Publicité