Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le théâtre des rues !
27 avril 2007

Exilles

C'est un village intact
Délaissé par la vieille route nationale
Remplacée par l'autoroute
On y passe..il faut s'y arrêter !

Susa_070

Certains regardent la vie passer
Lisent le trépas d'untel
En se demandant sans doute :
"Quand viendra mon tour ?"

Susa_059

Dans les ruelles on accroche des photos
Du festival de musique classique
Qui se tient l'été
Sur la place d'armes, c'est classique !

Susa_097

En ce mois d'avril, il n'y a pas un chat
Ou plutôt ils sont quatre
Pour ne pas les déranger
Je me plie en quatre !

Susa_082

Par les fenêtres j'entends les radios et télés
Parfois des voix et des mots
De la vaisselle qui se range
Mais à part ça, c'est le grand silence !

Susa_098

C'était pourtant une petite ville
Du temps des garnisons françaises
Elles verrouillaient la vallée du haut du fort
Et leurs soldats, pour les Exillés, c'était de l'or !

Susa_114

Aujourd'hui, j'ai vu une lavandière
Elle lavait et rinçait
Quelques souvenirs, sans doute,
Dans l'eau cristalline qui descend des montagnes !

Susa_073

J'ai croisé un berger
La bergère balayait les crottes
Et les quatre quatre les rasaient
On vit une drôle d'époque !


Susa_119

Pendant quelques temps je fus en Exilles
Mais en voyant le fil accroché aux nuages
Je suis parti au-dessus des toits
IL fallait bien que je rentre chez moi !

Susa_094





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. Alors c'est le village d'EXILLES ( italie ) , en gros entre Briançon et Suse ( Italie ) , sur la vieille route nationale.
R
entre nostalgie et repentance....<br /> j'adore les chats! belle prise de vue!
C
jm ces photos puis je savoir où tu les as prise ?
Z
http://zoomouvert.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans ton blog !!
A
Merci pour vos messages fort sympathiques...<br /> <br /> Je me souviens quand j'avais vu Amélie Poulain pour la première fois, et la façon de filmer Paris, je m'étais dit que finalement rien ne servait d'être nostalgique - la dictature du "c'était mieux avant" me gonfle au plus haut point - au fond, il suffit de regarder les choses telles quelles sont, et en regardant de plus près, on ne peut passer à côté de ce qu'elles ont été. C'est le regard qui crée le tableau, du moins c'est ce que je crois. <br /> Ce village d'Exilles n'échappent pas à la règle.<br /> Je suis passé devant des centaines de fois, avant, quand je franchissais les Alpes pour me rendre sur la côté italienne, près de Gênes. Nous n'avions pas le temps de nous y arrêter, trop pressés. Maintenant qu'il est dans l'oubli, je m'en suis souvenu, je l'ai découvert, et espère vous l'avoir un peu fait découvrir...
Publicité