Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le théâtre des rues !
8 novembre 2006

L'homme d'un soir

Trouvé sur un quai de bar

En fin de soirée

Ou en début de nuit

Egaré par hasard sur une voie

C’est l’homme mal aiguillé

L’homme d’un soir

Eclairé par la lumière blafarde

Accoudé, affalé, effondré sur le zinc

Il s'invente prédateur

Alors qu’il est traqué

Mais ça il l’ignore

L’homme d’un soir

Dans la nuit alcoolique

Il est devenu le jouet

D’une femme qui se divertit

De le voir ramper entre ses cuisses

Sex-toy de chair et d’os,

L’homme d’un soir

Une fois bu le désir

Calmé l’hardeur

Echangé un dernier spasme

Sur l’oreiller de la chère

Il  regagne sa solitude

L’homme d’un soir

Ce soir, il ne sera pas l’homme d’un soir

De la nuit ou du matin,

Il se le jure, prend la résolution

D'arrêter ce jeu de quille (qui il est ? )

De la retenir, ou mieux, de la faire revenir

La femme d’un soir

DSC01725

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Flaner le long des images,<br /> Y voir une bobine qui défile,<br /> Qui retrace,<br /> En instantanés,<br /> La vie des l'inconnus,<br /> Que l'on cotoie,<br /> Croise dans nos vies.<br /> Des rencontres éphémères,<br /> Belle pour cela,<br /> Pour ce sourire en coin,<br /> Pour ce regard sans espoir,<br /> Pour ces paysages sans retouches,<br /> Et pour les mots qui les accompagne...<br /> <br /> Bravo de nous faire déambuler,<br /> Au gré de vos clins d'oeil.<br /> De vos battements de paupières...<br /> <br /> Continuer à tisser votre fil,<br /> Tisserand.
A
Pensée : L'homme d'une vie c'est l'homme de chaque soirs ! <br /> <br /> Rose : Pas moi..jamais vécu ce soir là...ou alors il y a longtemps...je m'en souviens plus...<br /> <br /> Papo : ben j'ai tout loupé...dommage !<br /> <br /> Pergo : Des espoirs ... aussi...parfois ! <br /> <br /> Jeanne : Merci de repasser de temps en temps...je me fais plus rare de mon côté...<br /> bev : c'est pour ça qu'il faut revenir...merci fred !
J
Comme Beveziers, la 1ere fois, j'avais pas vu le texte...Heureusement que je suis revenue.
P
femme d'un soir ô désespoir ! Texte poignant !
P
Vendredi, c'est le GRAND CONCOURS Final sur le Jeu Papo<br /> <br /> Et tu fais parti des heureux élus pour y participer.<br /> <br /> Peut-être gagneras-tu l'un des deux lots?<br /> <br /> On compte sur toi<br /> <br /> A vendredi<br /> <br /> Papo
Publicité