Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le théâtre des rues !
13 juin 2007

Critérieum du Dauphiné Libéré

Dimanche dernier juste en bas de chez moi
Il y avait le Critérium du Dauphiné Libéré
Une course cycliste
Les coureurs passaient un par un
Sous l'orage
Ils étaient bien seuls

IMG_0485

Pendant que les uns s'élançaient
Les autres faisaient tourner les jambes
Sur leur Home-Trainer
Et la roue tourne comme le temps

IMG_0527

Pendant que les athlètes athlètent
Les mécanos mécanent
Et les pignons brillent
C'est nickel

IMG_0523

Les prologues sont une épreuve de puissance
Un long sprint de cinq minutes
Dans le but de gagner une seconde

IMG_0509

Ces jambes là sont lassent
Plus d'un tour du monde par an
Alors, celles de David Millar se sont dopées
Aujourd'hui, elles sont au "pain et à l'eau" comme disent les italiens
Et David Millar est un repenti

IMG_0521

Le vélo a ça de bien
Les champions sont proches
Pendant qu'ils s'échauffent on peut presque les toucher
Tom Boonen est l'un des plus admiré

IMG_0534

Quand on s'élance d'un contre la montre
On se bat surtout contre soi-même
La direction est toujours la même :
Souffrir

IMG_0544

Le nom des coureurs est posé sur les voitures suiveuses
Sinon avec leur casque et leur lunette
Impossible de les reconnaître

IMG_0552

Et voilà, juste avant le départ
On lui colle un dossard
C'est la deuxième peau du coureur
Il paraît même que le 51 porte bonheur
Il en a déjà la couleur

IMG_0554

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et là tu oublies le bruit des roues lenticulaires.<br /> Tu as l'air de t'y connaître dhodho, remarque vu les photos de vélos que tu fais, ça m'etonnes pas beaucoup...
D
choisir sa courbe dans les virages, bien relancer à la sortie sans vouloir mettre trop gros et tout en souplesse sans à-coups. l'ambiance est bien là. J'entends aussi le bruit des supporters (même si à certains endroits ils sont moins présents, et les commentaires du speaker (toujours la même vois ...). Et puis aussi le crissement des boyaux gonflés à 11kg ... souvenirs souvenirs. A bientôt. Cordialement.
A
Je suis tombé dedans quand j'étais petit...
R
belles images, beau reportage de l'homme de l'art<br /> (on sent que là tu es dedans)))
A
Salut...<br /> <br /> Ah, enfin une fille qui aime les pédales...:-)))<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai voulu faire ressortir de cette photo prise de mon balcon...
Publicité